La norme européenne EN13034 type 6/PB6 spécifie les exigences des vêtements de protection chimique à usage limité ou réutilisables offrant une protection limitée.
EPI destiné à la protection contre des risques intermédiaires pouvant entraîner des provoquer des effets irréversibles. Ces EPI, plus complexes, font l'objet de tests de conformité aux normes internationaux et par un organisme d'expertise habilité.
La norme internationale EN ISO 11611 spécifie les exigences de sécurité minimales des équipements de protection qui doivent être portés durant des opérations de soudage et autres procédés techniques ayant des risques comparables.
EPI de catégorie 2, les articles conformes à la norme EN11611 visent à protéger l'utilisateur contre des projections de métal fondu, le contact bref avec une flamme, la chaleur radiante d'un arc et minimise les risques de chocs électriques par contact accidentel avec des conducteurs sous tension.
Pour ces tests de répulsion ou de résistance à la pénétration, différents composés chimiques sont utilisés. Les vêtements conformes à la norme EN13034 doivent avoir, pour au moins un des composés chimiques testés, une capacité de répulsion supérieure à 95% (indice 3) et une capacité de résistance à la pénétration inférieure à 5% (indice 2).
Les normes recquises par la loi
Les tenues pour le secteur du BTP
La tenue idéal pour les femmes